Emeutes en France : «Il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles», estime Emmanuel Macron

Ce lundi 3 juillet au soir, le président de la République a suivi des policiers du 17e arrondissement de Paris en toute confidentialité. Durant un entretien avec les agents, Emmanuel Macron a suggéré l’idée d’une sanction financière immédiate pour les familles de jeunes délinquants.

Une sortie discrète auprès des forces de l’ordre. Dans la nuit de ce lundi 3 au mardi 4 juillet, Emmanuel Macron s’est rendu dans le 17e arrondissement de la capitale pour suivre des forces de l’ordre dans leur travail rendu plus difficile face à un contexte d’émeutes partout en France.

Aucune caméra n’était conviée à ce rendez-vous qui s’est déroulé entre la caserne Bessières et une brasserie «privatisée pour l’occasion», relatent nos confrères du Parisien. Selon le quotidien, le président de la République a voulu adresser «un message de confiance, de détermination de l’Etat pour [les] soutenir». Avant d’assurer : «On est avec vous».

Un homme a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir volé une cannette de Redbull pendant les émeutes

Volkswagen annonce que les voitures électriques génèrent jusqu’à 70% d’émissions de plus que leurs équivalents à essence