Le puissant typhon Hagibis déferlait samedi soir sur le Japon et notamment sur l’agglomération géante de Tokyo, avec des inondations, des vents violents et des glissements de terrain qui ont causé plusieurs morts.
Les soldats japonais s’activaient dimanche pour porter secours aux habitants piégés par les nombreuses inondations provoquées par le puissant typhon Hagibis, qui a tué au moins sept personnes, fait 17 disparus et chamboulé l’organisation de la coupe du monde de rugby et d’un grand prix de Formule 1.
L’impressionnant ciel rose avant l’arrivée de la tempête
Dans la région de Kansaï (au sud-ouest de l’île principale du pays) où se situe la grande ville d’Osaka, le ciel a offert un spectacle incroyable en virant au rose. En voyant ce ciel, certains y ont prévu un signe divin de la destruction à venir. D’autres, simplement un signe que le typhon approchait. « Superbe ciel au Japon avant le typhon. Cela semble paisible, mais c’est un signe que la tempête approche », écrit un internaute.
Beautiful sky in Japan before the typhoon. Looks peaceful but it’s actually an indicator that the storm is coming #PrayForJapan pic.twitter.com/MsT8ZmOMKA
— yung (@nuynhusna) October 12, 2019
駅からでたら、そこは魔界だった pic.twitter.com/x8blDBthOu
— しう忙多坊 (@Desu_unknown) October 11, 2019
Les ravages du typhon
Vídeo del tifón #Hagabis en #Japon @ActualidadRT pic.twitter.com/QfbEgOl6zR
— Mauricio Ampuero (@MauricioAmpuero) October 12, 2019
#fukushima #Hagabis le Japon avait déjà eu son lot de catastrophes… #TyphoonHagibis #PrayForJapan pic.twitter.com/gPsKVmXTmX
— Ⓜ ⒷⒺⓈⓉ (@Kerbpm) October 12, 2019
Typhoon Hagibis slams central and northeastern Japan ☹️https://t.co/E93AaSOOua pic.twitter.com/7Ny4Y2huOd
— tana oshima (@tanaoshima) October 13, 2019
#Brève No comment #japanTyphoon pic.twitter.com/7UIwx6YHaz
— MichelBOfficiel (@MichelBOfficiel) October 12, 2019