En pleine grève, Macron s’offre un anniversaire luxueux en Côte d’Ivoire [VIDEO]

Né le 21 décembre, Macron célébrait hier son anniversaire dans le cadre d’une visite officielle en Côte d’Ivoire. Une fête luxueuse qui ne manque pas de faire réagir en pleine grève contre la réforme des retraites.

Les derniers anniversaires d’Emmanuel Macron n’ont pas été faciles. En 2017, le 40ème anniversaire du Président avait été l’occasion d’une polémique. Célébré dans le Château de Chambord, le symbole monarchique n’avait pas plu en pleine période « jupitérienne » de Macron.

Un an plus tard, l’ambiance avait nettement changée. En pleine crise des Gilets jaunes, Macron avait dû renoncer à célébrer son anniversaire pour éviter d’attiser un mouvement qui l’avait fait vaciller quelques semaines plus tôt.

Rebelotte pour son 42ème anniversaire ! Macron se retrouve pris en plein mouvement social contre la réforme des retraites avec une grève historique à la RATP et à la SNCF contre un projet de loi visant à baisser les pensions et allonger la durée du travail.

Pourtant cette fois, le Président semble avoir rompu avec la politique du profil bas. En visite en Côte d’Ivoire, des vidéos montrant une fête ayant apparemment – au moins en partie – pour objet l’anniversaire du Président ont en effet été diffusées sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/DeLaPlata8/status/1208828130200358912

On y voit notamment des chanteurs chanter « Joyeux anniversaire » au Président dans une salle luxueuse remplie de nombreux invités en tenue de soirée. Une autre vidéo montre Brigitte Macron dansait aux côtés d’autres invités tandis qu’un des chanteurs du groupe Magic System en personne entonne le fameux « Premier gaou ».

https://twitter.com/jenny_cisse/status/1208717172626935808

La suite ici

krach financier

krach financier : Personne ne doit se fier au cash ou mettre son argent en banque

Bretagne : des internautes rachètent un zoo pour libérer les animaux