in

ENCORE un important incendie dans un entrepôt à La-Guerche-sur-l’Aubois , ça commence à faire beaucoup ..

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 11 octobre, dans l’usine de traitement de Tetra brik Traidib, dans la commune de La Guerche-sur-l’Aubois. D’importants moyens sont déployés pour maîtriser le feu, qui provoque le dégagement d’une importante fumée. La mairie  et la préfecture appellent les habitants à rester chez eux et à fermer les fenêtres.

Une qualité de l’air normale selon les premières analyses

La préfecture du Cher indique que les premières analyses de qualité de l’air, provenant de prélèvements réalisés à proximité de l’Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), non loin du site, ont livré des résultats rassurants. D’autres analyses sont en cours concernant des quartiers résidentiels des environs de l’usine.

Ce soir, à 18 heures, le feu est circonscrit mais pas encore maîtrisé. Il n’y a plus de risque de propagation sur les maisons et les usines adjacentes, indiquent les pompiers du Cher. « On dit aux gens de rester chez eux pour éviter de respirer quelques fumées. Il y a des fumées qui pourraient un peu gêner la population environnante », explique le lieutenant-colonel Bruno Laure, des pompiers du Cher. « Le panache de fumée commence à réduire. Et il y a très peu de vent, donc le panache de fumée part relativement haut et épargne quand même la commune », ajoute-t-il.

Les habitants toujours invités à rester chez eux ce soir

Via : francebleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Hagibis

Le typhon Hagibis, le plus dévastateur de ces dernières décennies va frapper le Japon

[VIDEO] Un manifestant crache sur un supporter de Trump lors d’une interview télévisée