in

Enlève ta main ! Quand Macron se fait recadrer par un jeune à la Réunion [VIDEO]

« Vous êtes en colère. » « Non, je ne suis pas en colère. » « Si. » « Mais non ! »

Dans une séquence vidéo amateur publiée sur Twitter qui commence par ces quelques échanges tendus entre le président de la République, Emmanuel Macron, et un jeune de l’île de la Réunion, à l’occasion du déplacement du chef de l’État dans les DOM-TOM, on assiste à une scène surprenante et inédite.

Connu pour avoir l’habitude d’être en contact avec ses interlocuteurs lorsqu’il s’adonne comme lors de cette séquence à un bain de foule au milieu de ses concitoyens, cette fois-ci, Emmanuel Macron s’est fait légèrement « recadrer » par ce jeune local qui n’entendait visiblement pas se laisser « attendrir ».

Au bout de 30 secondes d’une conversation où si les mots échangés sont assez inaudibles, mais où on devine que le dialogue est compliqué. Le jeune pointe son doigt sur la main droite du président, posée sur son épaule. Quelques instants après, il l’attrape et la brandit en l’air. « Eh, la presse ! », crie-t-il dans le même geste, comme pour marquer le coup.

https://twitter.com/RGauche/status/1187358917518659584?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1187358917518659584&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2019%2F10%2F26%2Fvideo-a-la-reunion-un-jeune-napprecie-pas-la-main-demmanuel-macron-posee-sur-son-epaule%2C8506053.php

Le président choisit alors de ne pas reposer sa main sur l’épaule du jeune homme, et tente de poursuivre le dialogue, visiblement légèrement échaudé : « Vous faites un cinéma là. » « Quel cinéma ? », s’écrie le jeune homme qui choisit de couper court à la conversation et à s’adresser bruyamment aux journalistes présents.

Via : ladepeche