Erdogan appelle au boycott de tous les produits français suite aux propos de Macron


Cet appel intervient quelques jours après qu’Emmanuel Macron a affirmé que la France ne renoncerait pas aux caricatures.

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé le 26 octobre les Turcs à boycotter les produits français, sur fond de dispute avec Paris au sujet du traitement des musulmans de France.

«Tout comme en France certains disent  : « N’achetez pas les marques turques », je m’adresse d’ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas », a expliqué le président truc dans un discours à Ankara.

Il a également assuré considérer que les musulmans d’Europe étaient traités comme les juifs avant la Deuxième Guerre mondiale.

«Une campagne de lynchage semblable à celle contre les juifs d’Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d’être menée contre les musulmans», a-t-il fait valoir. Il a également accusé certains dirigeants européens de «fascisme» et de «nazisme», appelant à stopper «la campagne de haine de Macron [contre les musulmans]».


Elisabeth Lévy: « J’aurais aimé que certaines de nos compatriotes musulmanes enlèvent leur voile pendant une semaine ou quelques jours »

De l’eau a été détectée sur la surface de la Lune, sans que l’on sache si celle-ci est utilisable comme ressource