Erdogan dit espérer voir la France « se débarrasser » d’Emmanuel Macron « le plus tôt possible »


Sur fond de tensions franco-turques, le président turc Recep Erdogan a de nouveau tenu des propos peu amènes à l’endroit de son homologue français, souhaitant voir la France «se débarrasser du problème Macron le plus tôt possible».

Le chef d’Etat turc Recep Tayyip Erdogan a émis vendredi l’espoir de voir la France « se débarrasser le plus tôt possible » du président Emmanuel Macron, sur fond de fortes tensions entre les deux pays au sujet de nombreux dossiers.

« Macron est un problème pour la France »

« Macron est un problème pour la France. Avec Macron, la France vit une période très dangereuse. J’espère que la France va se débarrasser du problème Macron le plus tôt possible », a déclaré Recep Tayyip Erdogan à des journalistes à Istanbul après avoir participé à la prière du vendredi dans l’ex-cathédrale Sainte-Sophie transformée en mosquée en juillet. « Sinon, ils (les Français) n’en finiront pas avec le gilets jaunes, qui pourraient devenir des gilets rouges », a-t-il ajouté en référence au mouvement de protestation de fin 2018 en France.


Pr Raoult : « Quand j’ai jugé qu’ils (journalistes) étaient idiots, je ne les vois plus! »

Des experts de l’ONU jugent la Loi Securite Globale « incompatible avec le droit international des droits de l’homme »