Ce mercredi soir, Eric Drouet avait appelé au rassemblement dans le calme place sur les Champs-Élysées, et s’est fait arrêter place de la concorde…
Cela devait être qu’un petit rassemblement calme, sans risque pour l’ordre public ni gène à la circulation. Organisé sur les réseaux sociaux, en hommage aux mort et blessés lors des différentes manifestations du mouvement gilets jaunes, quelques personnes avaient commencé à se réunir.
Eric Drouet, figure des gilets jaunes, n’aura pas eu le temps d’aller bien, loin puisqu’il a été interpelé assez sèchement par un escadron de CRS au alentour de 21h, puis placé en garde à vue, peut être pour « organisation d’une manifestation sans déclaration préalable »
URGENT – #GiletsJaunes : Eric Drouet vient de se faire interpeller par les forces de l’ordre en marge d’un rassemblement à #Paris @CLPRESSFR pic.twitter.com/FxGWeeYwdo
— Clément Lanot (@ClementLanot) January 2, 2019
Ça chauffe, des CRS tentent d'arrêter Eric Drouet parmi les manifestants pic.twitter.com/93xlaKmxZM
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) January 2, 2019
De nouveau Éric Drouet interpellé. Pourquoi ? Abus de pouvoir. Une Police politique cible et harcèle désormais les animateurs du mouvement gilet jaune. #GiletsJaunes
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 2, 2019