Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait le premier numéro de « Face à la rue » sur CNews. En direct de Drancy, Eric Zemmour était « face à la rue » à la rencontre « de la vraie vie ». Au cours de l’émission, l’écrivain a rencontré Rachida, une femme voilée.
« J’ai choisi de porter le voile. Je le porte depuis peu, parce que mon coeur et ma foi m’ont guidé vers ce voile. Je suis Française mais j’ai ma petite religion. Ce bout de tissu que je porte sur la tête fait de moi la femme que je suis. Je ne changerai pas », a-t-elle déclaré avant qu’Eric Zemmour indique que « ça [le] choque ».
Et d’ajouter : « Ce bout de tissu, monsieur Zemmour, ne fait pas une personne. Je suis une femme. Voyez la femme que je suis, ne voyez pas le tissu que je porte sur la tête (…) Je suis une femme libre ». « Alors enlevez le si ça n’a pas d’importance ! », a lancé Eric Zemmour.
Réponse de son interlocutrice : « Alors enlevez votre cravate à ce moment là ! ». Le polémiste a alors enlevé sa cravate rejoint quelques instants plus tard par Rachida qui a retiré son voile.
Lors d’un échange sur le port du voile avec Éric Zemmour, une femme musulmane lui propose : «Enlevez votre cravate, j’enlève mon tissus» dans #MorandiniLive pic.twitter.com/e9WRLvzI9H
— CNEWS (@CNEWS) October 25, 2021
« Sachez une chose : le foulard ne fait pas la religion. Votre cravate ne vous donne pas plus d’intelligence », a-t-elle déclaré.