Présent à Ajaccio dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, Eric Zemmour a été accueilli par des invectives et un lancer d’œufs de la part de militants de gauche.
Arrivé en fin de matinée sur le marché d’Ajaccio, Eric Zemmour était attendu par une quinzaine de militants de gauche, principalement des membres du Parti communiste (PC) et de la CGT selon le journal corse.
Les militants l’ont ainsi accompagné au travers des allées du marché, ponctuant sa visite du slogan « Fascisti fora » (« les fascistes dehors ») et des invectives « dégage ! », « la Corse n’est pas à toi ! ». Corse Matin relate que la nièce de la résistante Danielle Casanova, Isabelle Amalric-Choury et le militant PC Marc-Antoine Leroy étaient présents, ce dernier clamant à destination d’Eric Zemmour : « En Corse, on est résistants, on n’est pas collabos ! ».
🚨🇫🇷 FLASH | "Raciste de merde ! Dégage !" Éric Zemmour a été insulté et ciblé par des jets d'œufs durant sa visite du marché à Ajaccio. Il s'en est ensuite pris à une femme en essayant de lui asséner un coup de poing/claque.
— Cerfia (@CerfiaFR) May 4, 2024
Le gauchiste, une plaie, des crétins endoctrinés, décérébrés, manipulés qui beuglent les slogans qu’on a bien imprimé dans leurs cervelles de moutons pour déstabiliser et foutre le bordel … diviser pou régner … plus proches de l’animalité que de l’humain, impossible de discuter avec ça ! s’en défendre, oui … ça parle de raciste, ces voyous sont plus racistes que les racistes mais trop cons pour s’en rendre compte