in

Et si les animaux prenaient la place des humains ? [VIDEO]

Les êtres humains tuent et consomment des animaux pour notre propre bien et souvent uniquement pour notre plaisir.

Des millions d’animaux sont tués chaque jour dans le monde pour se nourrir et personne ne veut penser aux conditions dans lesquelles ces animaux vivent.

L’idée d’une vie vécue dans une longue file d’animaux attendant d’être tués par des machines qui ne montrent aucune pitié pour les pleurs ou les larmes. Nous vivons dans un monde qui non seulement ferme les yeux sur la cruauté envers les animaux, mais le tolère .

Tuer des animaux destinés à la consommation humaine est devenu tellement normalisé que nous le faisons généralement sans trop y penser.

Les humains abusent des animaux pour se divertir également. Courses de chevaux, corrida, zoos, cirques, aquariums, chasse, pêche… toutes ces pratiques permettent de garder les animaux en captivité et de les utiliser contre leur volonté pour des divertissements .

Mais que se passe-t-il si les humains et les animaux changent de place? Et si les animaux étaient l’espèce dominante et qu’ils nous traitaient comme l’homme les traite?

À quoi cela ressemblerait-il ?

La vidéo ci-dessous présente de nombreux scénarios auxquels nous pouvons probablement souscrire. La seule différence est que les humains et les animaux ont été inversés.