in

États-Unis : Colin Powell dénonce les « mensonges » de Donald Trump

L’ancien secrétaire d’Etat annonce qu’il votera Joe Biden à la prochaine présidentielle.

Premier afro-américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush, Colin Powell a toujours été très critique envers Donald Trump. En 2016, il avait annoncé qu’il voterait Hillary Clinton.

«Je ne pouvais voter pour lui (en 2016) et je ne peux certainement pas soutenir le président Trump cette année», a-t-il déclaré sur CNN, indiquant explicitement qu’il voterait pour Joe Biden. «Nous avons une constitution, devons respecter la constitution. Et le président s’en est éloigné», a-t-il déploré. «Je n’aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j’ai travaillé: il ment», a-t-il poursuivi, déplorant le silence du parti républicain vis-à-vis du milliardaire.

«Il ment tout le temps», a-t-il encore dit, appelant tous les Américains à réfléchir à son impact sur la société et sur la place des Etats-Unis dans le monde. «Réfléchissez, faites appel à votre bon sens, posez-vous la question: est-ce bon pour mon pays»?.

One Comment

  1. OUI, mais à propos de mensonges, nous n’avons pas oublié ses mensonges à propos des armes irakiennes, afin de justifier, à tort, l’envahissement de l’IRAK Tous des menteurs ces politiciens américains !

Loading…

0