in

Etats-Unis : Un homme voyage avec un lance-missiles dans sa valise

L’homme a été stoppé par les agents de sécurité de l’aéroport et remis aux enquêteurs de la Transportation Security Administration (TSA).

Lundi tôt dans la matinée, un voyageur a raté son vol au départ de l’aéroport international de Baltimore-Washington (États-Unis). Cet ancien militaire américain transportait dans sa valise… un lance-missiles. Ce sont les agents de sécurité qui ont repéré l’engin dans ses bagages destinés à aller en soute.

Son propriétaire, un Texan, « a expliqué qu’il rapportait un souvenir du Koweït. Peut-être aurait-il dû choisir un porte-clés à la place ! », a-t-elle ajouté sur Twitter.

Efficacité et précision

Selon l’agence, l’homme a expliqué aux autorités qu’il était militaire de profession. « Heureusement, l’objet ne marchait pas. Il a été confisqué et livré aux pompiers », a précisé la TSA dans un communiqué, ajoutant que l’homme avait pu prendre son deuxième avion.

Selon les photos diffusées, il semblerait que le dispositif soit un lanceur de missiles Griffin, « une arme précise, qui provoque peu de dommages collatéraux », selon son constructeur Raytheon.

Mort de Steve

Mort de Steve : Pas de lien établi entre l’intervention de la police et sa disparition indique Édouard Philippe

école de corrida

Cette école de corrida fait polémique en abattant 24 taureaux devant des enfants