in ,

Etats-Unis: un jeune homme se fait taser et menotter…parce qu’il dansait en attendant son bus

La police américaine déraille vraiment de plus en plus ces dernières années. Ce pauvre jeune qui n’a strictement rien fait pour mériter ce qui lui arrive dans la vidéo semble simplement ne pas répondre aux injonctions du policier. Il se pourrait qu’il soit autiste mais cela reste une supposition. Ce qui est sûr c’est que son seul « tort » a été de danser sur la voie publique alors qu’il attendait le bus. Il n’avait fait de mal à personne et n’a pas été violent lors de l’arrestation.

Pourtant, l’officier de police semble vouloir l’empêcher de prendre son bus et le met en joue avec son taser. Il finit par le taser puis lui met les menottes avec l’aide d’un collègue qui lui fait une clé de jambe alors que le jeune semble pourtant coopératif. Décidément, aux Etats-Unis, on peut se faire agresser par la police pour des raisons bien futiles, voir parfois sans aucune raison.

C’est fut le cas par exemple de cet homme arrêté violemment par la police de New York parce qu’il s’était assoupi dans le train, ce vétéran de guerre a été arrêté de la même manière simplement pour avoir joué du banjo en soutien à la Syrie ou cette femme car elle filmait la police.

Parfois, cela prend un tournant plus dramatique avec cet adolescent tué de 17 coups de feu par la police de Saint Louis car ils avaient pris son sandwich pour une arme, certains autres se font étrangler à mort dans la rue ou tuer alors qu’ils n’ont pas d’armes et ont les mains en l’air. Des policiers ont même été filmés en train de blaguer sur le fait d’abattre des suspects.