in

L’Éthiopie bat le record en plantant 350 millions d’arbres en un jour

Éthiopie

Près de 350 millions d’arbres ont été plantés en une seule journée en Éthiopie, selon des responsables, c’est un nouveau record mondial.

La campagne de plantation d’arbres, qui fait partie d’une initiative nationale visant à planter 4 milliards d’arbres dans tout le pays cet été, vise à empêcher la déforestation et le changement climatique .

Chaque citoyen a été encouragé à planter au moins 40 plants, les bureaux de l’État étant même soumis à des jours de congé afin que les fonctionnaires puissent participer, rapporte le Guardian.

L’annonce de la plantation de 350 millions d’arbres en 12 heures a été diffusée via un tweet du ministre éthiopien de l’Innovation et de la Technologie, Getahun Mekuria :

L’objectif est de planter au total quatre milliards d’arbres. Selon l’ONU la couverture forestière de l’Éthiopie est passée de 35 % au début du XXe siècle à 4 % dans les années 2000.

Le record de l’Inde dépassé  ?

Le record mondial actuel de plantation d’arbres en une seule journée était détenu par l’Inde, qui a réussi à mobiliser 800 000 volontaires pour planter plus de 50 millions d’arbres en 2016.

PLANTER UN BILLION D’ARBRES POUR LUTTER CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

steve

Le corps repêché dans la Loire est bien celui de Steve

théorie du genre

La théorie du genre dans les manuels scolaires l’année prochaine …