in

Européennes 2019 : Premières estimations des résultats en France

Selon les premières estimations, la liste de la majorité présidentielle «Renaissance», serait battue par celle du Rassemblement national. Surprise de ce scrutin, les écologistes arrivent en troisième position, devant les Républicains et LFI.

D’après les sondages à la sortie des urnes, la liste du Rassemblement national (RN) emmenée par Jordan Bardella, arriverait en tête avec 23% à 24,2% des voix, selon les estimations de quatre instituts compilées par l’AFP.

Malgré l’implication personnelle d’Emmanuel Macron, la liste «Renaissance» arriverait en seconde position avec 21,9% à 22,5%.

Surprise, Europe Ecologie les Verts arriverait en troisième position, devant la liste des Républicains, emmenée par François-Xavier Bellamy.

Camouflet pour le parti de Jean-Luc Mélenchon qui a beaucoup misé sur le mouvement des Gilets jaunes, la France insoumise serait loin derrière

Le scrutin des européennes est marqué en 2019 par un rebond inédit de la participation, au plus haut depuis 1994. Certains départements, comme le Nord où l’Ain, assez caractéristique de la «France périphérique» des Gilets jaunes, ont vu la participation augmenter fortement.

Puces Rfid

En Suède, on compte des milliers de personnes avec des puces RFID …

[VIDEO] Allocution de Marine Le Pen: le président n’a d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale