Facebook et Instagram autoriseront les appels à la violence contre les Russes et les appels au meurtre contre Poutine

Dans le contexte de la guerre en Ukraine, Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, autorisera dans certains pays les utilisateurs de ces deux plateformes à appeler à la violence contre les Russes et les soldats russes, selon des courriels internes que l’agence Reuters a pu consulter jeudi 10 mars. En ce sens, les réseaux sociaux adapteront temporairement leur politique en matière de discours incitant à la haine. Cette décision s’appliquera également pour les messages émettant des appels au meurtre contre le président russe Vladimir Poutine ou le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Selon les e-mails consultés par Reuters, les appels à la violence contre les Russes seront autorisés dès lors que le texte de la publication précise que cet appel à la violence ou au meurtre s’inscrit dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Plus tôt, Facebook avait également annoncé autoriser les publications qui font l’éloge du bataillon néo-nazi Azov. Le porte-parole de Meta, Joe Osborne, avait déclaré que la société privée « faisait pour le moment une exception en ce qui concerne les publications faisant l’éloge du régiment Azov uniquement si la publication évoque le contexte de la guerre en Ukraine ou son rôle au sein de la Garde nationale ukrainienne ».

Les publications appelant à la violence anti-russe seront autorisées en Lettonie, en Lituanie, en Estonie, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie, en Russie et en Ukraine.

Source

  1. « Met la toi bien » pourri qui ne peut engendrer que de la pourriture … aller voir le superbe film d’Henri Verneuil, « I comme Icare » tout à fait d’actualité, ces voyous règlent leurs problèmes par l’élimination physique des gens qui les dérangent jusque ce que quelqu’un vienne les éliminer eux mêmes, ce qui ne saurait tarder … personnellement, je ne vais pas sur ces sites, ça pue trop !

  2. … Je suis moi même interdit de face’bouc pendant un mois pour avoir émis des commentaires qui ne faisait pas commerce de leur propagande criminel … Sans compté qu’ils ont aucun scrupule ni droits juridique sur le territoire Français . Bref , il nous faut mettre un terme à l’existence de tous ses minables .

  3. pauvres connards et dire que moi ils m’ont interdit de publication pour avoir traité MLP de pétasse !!!!!
    Mark machinchose l’enfoiré devrait être trainé devant les tribu,aux pour incitation à la haine, pour incitation au meurtre
    Mon dieu qu’ils sont détestables ces amerlocs de daube Il attend quoi POUTINE pour couper les câbles internet. En fin de compte il n’est pas si mauvais que ça lui par rapport aux dictateurs américains qui leur ont déclaré la guerre. Car le plus méchant n’est pas celui qu’on croit

450 extrémistes d’Idlib « Syrie » arrivent en Ukraine

L’Inde annonce avoir envoyé accidentellement un missile au Pakistan