Flash Krach
in

Flash Krach : Robots de trading, une bombe à retardement !?…

Flash Krach : Robots de trading, une bombe à retardement !?… On est dans une nouvelle économie bancaire. Les traders sont remplacés par des robots qui passent des opérations à la vitesse de la lumière !

Flash Krach : Des câbles de fibre optique relient chaque banque aux serveurs des places boursières les plus importantes. Tout ça pour gagner la moindre nanoseconde ! Ces gains de temps infimes sont maintenant des avantages concurrentiels colossaux.

Comment lutter contre des algorithmes qui peuvent passer des centaines de millions d’opérations en une fraction de seconde ? Comment cela impact-il les marchés ? Ne risque-t-on pas un flash crash (la crise financière 2020) géant qui anéantirait les marchés financiers ?

Thami Kabbaj : Je déconseille la pratique du Scalping depuis de nombreuses années. Premièrement, car les frais imposés par les courtiers sont souvent prohibitifs. Deuxièmement, car cette pratique vous met en concurrence directe avec ces robots programmés par les mathématiciens les plus brillants de la planète.

Les investisseurs les plus riches du monde se préparent au krach boursier

Benoit Odille: “Le krach financier a déjà eu lieu ! Le système s’effondre lentement et ne peut que couler !”