Une vingtaine de personnes supplémentaires infectées par le Covid-19 ont été diagnostiquées. Le ministre de la Santé a annoncé, jeudi 27 février, un total de 38 cas identifiés en France. Parmi eux figurent « 12 nouveaux cas liés au patient infecté dans l’Oise », a précisé Olivier Véran. Sur ces 38 personnes, 11 guéris, 2 décès. (ministre de la Santé)
Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Edouard Philippe s’est exprimé après avoir rencontré les chefs de partis et de groupes parlementaires à Matignon. « Si des décisions plus lourdes pour le quotidien de nos compatriotes devaient être prises, a-t-il notamment déclaré, le gouvernement, sous l’autorité du président de la République, n’aurait évidemment pas la main qui tremble. »
Sur les 20 personnes hospitalisées à Paris (2 de retour d’Italie), Brest (2 de retour d’Egypte), Dijon, Montpellier (une personne de retour de voyage en Italie), Lyon (1) et Annecy (cluster).
Le patient 0 dans l’Oise est actuellement recherché par les autorités francaises. Plusieurs enquêtes sont en cours.
⚡️ FLASH – Pas de gravité ni de décès chez les enfants mais ceux-ci servent de vecteurs au #virus. 50 % des cas de #coronavirus ont moins de 48 ans, 50 % ont plus de 48 ans. (données mondiales, Jérôme Salomon) #COVIDー19 #COVID2019
— Conflits (@Conflits_FR) February 27, 2020