in ,

François Hollande recevra lundi le prix « Homme d’Etat de l’année »

rtx2omw0

 

 

 

 

 

 

 

 C’est donc à New York que le président français aura le plaisir, lundi, d’être célébré comme l »‘Homme d’Etat de l’année ». François Hollande, qui sera présent dans la Grosse pomme à l’occasion de la la 71ème Assemblée générale des Nations Unies, recevra à cette occasion ce prix décerné par la fondation inter-confessionnelle américaine Appeal of conscience.

La récompense, qui avait été annoncée en mai, « honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d’autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous », explique la fondation new yorkaise.

François Hollande prononcera un discours à l’occasion de cette cérémonie, lundi.

Apparemment, c’est sa gestion de la crise des attentats du 13 novembre 2015 qui aurait valu ces honneurs au Président de la République : « Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales », indique la fondation, qui avait attribué, en 2014, cette même distinction au président mexicain Enrique Peña Nieto. En 2015 c’est le Premier ministre britannique David Cameron qui l’avait obtenue.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-recevra-lundi-prix-homme-etat-annee-2823478.html#fxyktSMqDAcytWt2.99