in

Gaza : Deux adolescents palestiniens tués par des snipers israéliens …

Deux jeunes palestiniens de 14 et 17 ans ont été tués par des snipers israéliens en marge de la Marche du retour le 6 septembre. L’armée israélienne a bombardé le lendemain des «positions du Hamas» après la chute de roquettes dans des champs.

Deux adolescents palestiniens ont été tués par des snipers israéliens le 6 septembre en marge de la traditionnelle Marche du retour et contre le blocus qui a lieu les vendredis à la frontière entre la bande de Gaza et Israël depuis plus d’un an. A la suite de cela, des roquettes ont immédiatement chuté sur le territoire israélien et l’armée israélienne a bombardé le 7 septembre des «positions du Hamas».

Ali Al-Ashqar, 17 ans, a été tué d’une balle dans le cou à l’est de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas, au pouvoir dans l’enclave palestinienne, Achraf Al-Qoudra. Le jeune Khaled al-Rabaï, 14 ans, a lui été tué d’une balle dans l’estomac à l’est de la ville de Gaza.

Gaza: le massacre continue …Deux enfants ont été assassinés par les snipers israéliens lors du 73 Vendredi de la…

Publiée par Taoufiq Tahani sur Vendredi 6 septembre 2019

Le ministère a en outre fait savoir que 46 personnes avaient été blessées par des tirs israéliens le même jour. Contactée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas souhaité commenter les circonstances des décès. Elle a affirmé dans un communiqué que «6 200 émeutiers et manifestants s’étaient rassemblés en différents points de la frontière, lançant des bombes incendiaires et des engins explosifs».

L’émissaire de l’ONU pour le Proche-Orient, Nickolaï Mladenov a qualifié la mort des deux Palestiniens d’«épouvantable». «Israël doit mesurer son usage de la force», a-t-il exigé sur Twitter, tout en exhortant les manifestants palestiniens à être «pacifiques», et en appelant à la fin du «cycle de violence».

308 victimes palestiniennes depuis mars 2018 …

Via : RT FRANCE

[VIDEO] Gilets jaunes : Voiture de la police municipale en feu à Montpellier

Crise financière en 2020

Crise financière en 2020 : Quelle seront les conséquences ?