Le milliardaire hongro-étasunien a comparé le 31 janvier les Jeux olympiques de Pékin à venir avec ceux de 1936 à Berlin organisés par l’Allemagne nazie, y voyant un risque que la Chine utilise «ce spectacle comme propagande pour son régime».
Le milliardaire George Soros a appelé à un changement au pouvoir en Chine, lors d’une conférence en ligne le 31 janvier au cours de laquelle il a comparé les Jeux olympiques qui vont commencer le 4 février à Pékin aux JO de Berlin organisés par l’Allemagne nazie en 1936.
«2022 sera une année critique dans l’Histoire. Dans quelques jours, la Chine – le plus puissant Etat autoritaire du monde – commencera à accueillir les Jeux olympiques d’hiver et, comme l’Allemagne en 1936, elle tentera d’utiliser ce spectacle comme propagande pour son régime», a expliqué le financier et fondateur d’Open Society Foundations.
Selon Soros, la présidence de Xi Jinping en Chine serait menacée par plusieurs facteurs, dont la crise de l’immobilier local, la virulence du variant Omicron et des oppositions au sein du Parti communiste chinois. «Il faut espérer que Xi Jinping sera remplacé par quelqu’un de moins répressif au sein de ses frontières et de plus pacifique vis-à-vis des autres pays. Cela éliminerait la plus grande menace à laquelle les sociétés ouvertes sont confrontées aujourd’hui et celles-ci devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour encourager la Chine à aller dans la direction souhaitée», a-t-il déclaré.
VOICI A QUOI RESSEMBLENT NOS SOCIETES OUVERTES
ECOLE AU NIVEAU TRES FAIBLE SANS DISCIPLINE
JEUNES IGNARDS QUI SONT ALCOOLIQUES 0 18 ANS
ARABES ET NOIRS EN TOUT GENRE QUI FONT DE NOS PAYS UN BAR OUVERTS _ VOLS
INCENDIES VIOLS ARNAQUES ETC
DES POLITICIENS IGNARS QUI NE SAVENT PAS DIRE UN MOT EN DEHORS DE LEURS PAPIERS
AUCUNE VRAIE CULTURE QUI A FAIT EVOLUER NOS SOCIETES CAR LES ABRUTIS QUI
SONT AMENES ICI SONT ILLETRES
CHOUETTE MAIS VIVE PUTIN
Comment ce vieillard sénile qui a fait sa fortune en volant la Banque d’Angleterre, qui a fomenté des nombreux coups d’état et révolutions de couleur pour déstabiliser des pays souverains, créant le chaos, le conflit, la misère, peut-il se présenter comme un brillant et sage géopoliticien= porteur de la bonne parole ? On connaît l’argument le camp du bien (USA/ Georges Soros Fondation contre le camp du mal : la Russie, la Chine, immense pays-continents que les USA ne parviennent pas à contrôler malgré leurs sales manœuvres indirectes. Avec ton camarde Biden, allez vite prendre place à l’hospice et laissez le monde s’organiser entre pays souverains, alliés ou adversaires. Facile de voir la crise économique en Chine due à l’inflation de l’immobilier et de passer sous silence la crise de la dette américaine, de la déficience des services sociaux et infrastructures nationales. Quant au Covid et au Vaccin, pas de leçon de morale non plus à recevoir : les firmes américaines se sont enrichis de dizaines de milliards en imposant à l’Ue un prototype de vaccin encore à l’essai et pas satisfaisant. Soros, Biden et les USA devraient faire profil bas au lieu d’envenimer les relations internationales et fomenter des guerres loin de leur territoire
bien parlé il a tout pour se taire