in

Gérard Depardieu dit ne pas vouloir rencontrer Emmanuel Macron: « Il m’a téléphoné deux, trois fois »

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’acteur ne s’est pas montré enthousiaste à l’idée de rencontrer le président de la République.

Connu pour ne pas faire dans la dentelle, Gérard Depardieu n’a pas failli à sa réputation ce lundi soir dans Touche pas à mon poste. Invité pour le premier numéro de la saison, l’acteur de 71 ans a évoqué ses relations avec des présidents de la République. S’il garde un tendre souvenir de ses amitiés avec François Mitterrand et Jacques Chirac, il semble bien moins enthousiasmé par le chef de l’État actuel.

« Et Emmanuel Macron, tu l’as déjà rencontré? », lui demande Cyril Hanouna. « Ah non, jamais », répond l’acteur de Thalasso. « Et il n’a pas cherché à te rencontrer? ». « Il m’a téléphoné deux, trois fois quand j’étais en Albanie », détaille Gérard Depardieu. « J’ai dit ‘Non, je n’ai pas trop envie’. Ce n’est pas mon monde. »

L’acteur ajoute qu’il n’a pas voté en France mais en Russie, où il dispose d’un passeport. Il évoque par ailleurs ses liens avec Vladimir Poutine: « Vous êtes devenus potes, avec Poutine? », lui demande Cyril Hanouna. « Oui, je ris beaucoup avec lui. Mais on ne se voit pas tous les 3-4 du mois (…) Je sais que les journalistes et les autres pensent que c’est un monstre. Il l’est certainement. Moi je n’ai jamais eu un monstre devant moi. »

Source