«Good Information» : Soros finance une initiative de lutte contre la «désinformation»

Cet «incubateur civique engagé [pour] augmenter le flux de bonnes informations en ligne» est financé en partie par de riches personnalités, telles que le milliardaire américain George Soros ou le cofondateur de LinkedIn.

Fondateur du réseau Open Society, le milliardaire américain George Soros soutient désormais financièrement une initiative médiatique intitulée Good Information dont la mission est de promouvoir les «bonnes informations» en opposition aux fake news.

Créée aux Etats-Unis, Good Information, Inc. a été lancé le 26 octobre en tant qu’«incubateur civique engagé à investir dans des solutions immédiates pour contrer la désinformation et augmenter le flux de bonnes informations en ligne», et se présente comme une «société d’intérêt public qui s’engage à restaurer la confiance sociale et à renforcer la démocratie», comme il est expliqué dans un communiqué de presse mis en ligne le 26 octobre.

Selon le site Axios, Good Information Inc. pourrait financer des entreprises existantes ou la création de nouvelles afin de combler un déficit d’accès à l’information de qualité aggravé, selon ses fondateurs, par la disparition de la presse locale additionnée à un accès payant à la presse nationale.

Source

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Maïtena Biraben

L’animatrice Maïtena Biraben trouve qu’il y a « beaucoup de Blancs » au meeting de Zemmour

Le Pr Didier Raoult répond aux mensonges de Mediapart