in

Greta Thunberg et son mouvement seront bientôt des marques déposées

La militante écologique, Greta Thunberg, a annoncé le 29 janvier qu’elle avait déposé la marque «Fridays For Future», le nom de son mouvement, ainsi que son propre nom. La jeune fille en explique les raisons dans une publication sur Instagram.

Le 29 janvier, à la faveur d’une publication Instagram, Greta Thunberg a annoncé qu’elle avait déposé la marque «Fridays For Future», le nom du mouvement qu’elle a fondé, ainsi que son propre nom afin notamment, selon elle, de mettre fin à la vente de produits et des collectes d’argent en son nom et en celui du mouvement sans son aval. «Malheureusement, il y a encore des gens qui […] prétendent à tort qu’ils me « représentent » afin de communiquer avec des personnalités, des politiciens, des médias, des artistes, etc.», a-t-elle entre autres expliqué pour justifier sa décision.

«C’est pourquoi j’ai fait une demande pour enregistrer mon nom, Fridays For Future, Skolstrejk för klimatet [«grève scolaire pour le climat», en français] etc, comme marques déposées. Cette action est pour protéger le mouvement et ses activités.»

Une fondation créée «avec sa famille»

La militante écologiste suédoise a également confié dans la foulée qu’elle avait créé une fondation à but non lucratif «avec [sa] famille», organisme qui est selon elle «nécessaire pour gérer l’argent (droits d’auteur, dons, prix, etc.) de manière totalement transparente». La fondation a pour but de «promouvoir la préservation écologique, climatique et sociale ainsi que la santé mentale», a-t-elle précisé.

Via : RT