in ,

Greta Thunberg voyage vers New York en yacht car c’est moins polluant que l’avion

La jeune activiste de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg, a mis le cap vers New York à bord d’un voilier de course zéro carbone au lieu d’un voyage en avion. Elle se rend au sommet mondial de l’ONU, prévu en septembre.

Thunberg et son équipe ont embarqué à bord du Malizia II pour un voyage de deux semaines pour atteindre New York.

Un simple aller-retour en avion aurait moins pollué

Une fois arrivé à New York, l’équipage n’a pas l’intention de retourner en Europe par la mer et prendra donc… l’avion. Cinq autres membres d’équipage viendront chercher le navire plus tard, également par les airs. C’est ce qu’a déclaré Andreas Kling, porte-parole du skipper Boris  Herrmann, au journal allemand “Die Tageszeitung.”

Selon les médias allemands, l’expédition de Greta Thunberg provoque en réalité davantage d’émissions de gaz à effet de serre que si elle et son père avaient fait un simple aller-retour à New York en avion. En effet, les membres de l’équipage n’auraient pas été obligés de faire la navette. Cependant, les marins compensent chaque voyage en faisant des dons à des organisations environnementales, précisent nos confrères allemands.

Andreas Kling a d’ailleurs sous-entendu que la jeune militante et son père pourraient bien prendre l’avion pour rentrer en Suède.

Lire aussi :

Michel Onfray se déchaîne contre Greta Thunberg sur Twitter

Comments

0 comments

Les personnes ayant entouré Macron lors d’un «bain de foule» s’étaient d’abord inscrites via le site de l’Élysée

François de Rugy redevient député, un mois après sa démission du gouvernement …