in

Grève à BFMTV : Plus de diffusion en direct depuis ce matin, la chaîne s’effondre sur elle-même

Alors que la grève à BFMTV et RMC est reconduite à lundi 29 juin, la chaîne d’information en continu a stoppé la diffusion en direct et rediffuse la matinale en boucle.
BFMTV est en crise. Les salariés de la chaîne d’informations en continu et de RMC ont voté jeudi soir la reprise du mouvement de grève contre un plan d’économies prévoyant la suppression d’environ 500 postes. Une première grève de 24 heures avait été lancée mercredi au sein de NextradioTV, filiale de médias d’Altice. Tandis que de nombreux journalistes ont tweeté sur le mouvement de grève mercredi, des internautes en ont profité pour attaquer la chaîne, critiquant son rôle dans le débat public.

https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1275791197529923585

La chaîne a stoppé la diffusion en direct depuis ce matin

La programmation sur les antennes s’en trouve chamboulée. Depuis ce matin, 9 heures, BFMTV a interrompu la diffusion en direct. La chaîne d’information en continu rediffuse désormais sa matinale en boucle. Mercredi dernier, la chaîne n’avait déjà pas pu diffuser sa matinale de 4H30, tandis que BFM Business était rediffusion. Même son de cloche pour RMC, dont la matinale n’avait pas pu être diffusée sur le petit écran.