Guerre Nucléaire
in

Guerre Nucléaire : Simulation choquante montre les ravages provoqués entre les USA et la Russie

Une guerre entre les Etats-Unis et la Russie provoquerait un hiver nucléaire mondial !

Des chercheurs de l’Université Rutgers, de l’Université du Colorado Boulder et du National Center du Atmospheric Research ont fait une simulation pour voir ce qu’une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie provoquerait,  mais les résultats n’étaient pas encourageants.

Il semblerait qu’une telle guerre plongerait le monde dans un hiver nucléaire, avec des nuages de cendres et de fumées qui entourent la planète. L’étude, publiée dans le Journal of Geophysical Research : Atmospheres, a constaté que les explosions nucléaires injecteraient environ 147 millions de tonnes de particules de suie dans l’atmosphère, Cette suie se répandrait alors dans toute la stratosphère, plongeant la Terre dans l’obscurité.

Non seulement les explosions, les flammes et l’exposition aux radiations tueraient des millions de personnes , mais l’hiver nucléaire qui en résulterait qui pourrait durer de nombreuses années  changerait radicalement le climat de la Terre. La famine menacerait la quasi-totalité des 7,7 milliards d’habitants de la planète.

90 millions de victimes directes !

Des chercheurs de l’Université de Princeton ont créé une simulation pour voir à quel point une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie serait mauvaise pour l’humanité, et le tableau qu’ils brossent est terrifiant. L’équipe a utilisé les propres plans du Pentagone (qui ont récemment fait l’objet de fuites) pour « mettre en lumière les conséquences catastrophiques des plans de guerre nucléaire actuels des Etats-Unis et de la Russie », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

il semblerait que Le risque de guerre nucléaire s’est considérablement accru au cours des deux dernières années, les États-Unis et la Russie ayant abandonné les traités de maîtrise des armements nucléaires de longue date, ont commencé à mettre au point de nouveaux types d’armes nucléaires et élargi les circonstances dans lesquelles ils pourraient utiliser des armes nucléaires. (source)

selon des chercheurs du Princeton’s Science and Global Security Lab ont réalisé cette vidéo, qui montre  la dévastation provoquée par une guerre nucléaire .

Combien y a-t-il d’armes nucléaires dans le monde ?

En tout , neuf pays possèdent près de 14 000 armes nucléaires. Les États-Unis et la Russie en ont le plus (6185 et 6500, respectivement).

Selon l’ICAN« les Etats-Unis et la Russie maintiennent environ 1 800 de leurs armes nucléaires en état d’alerte élevée prêtes à être lancées dans les minutes qui suivent un avertissement. La plupart sont beaucoup plus puissants que les bombes atomiques larguées en Japon en 1945. »

Si toutes les armes nucléaires du monde explosaient en même temps, que se passerait-il ? La chaîne YouTube Kurzgesagt – In a Nutshell tente de démontrer les conséquences dans cette vidéo.

Source : zerohedge

Traduction : Les Moutons rebelles