Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle

Harvey Weinstein

L’ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, coupable de viol et d’agression sexuelle, a été condamné mercredi à 23 ans de prison par un juge de Manhattan, une peine lourde compte tenu de son âge (67 ans).

Harvey Weinstein n’a jamais reconnu publiquement autre chose que des relations consenties avec les femmes qui l’accusent et, de ce fait, n’a jamais exprimé aucun remords ni présenté d’excuses. L’ex-producteur doit encore répondre d’une autre inculpation pour deux agressions sexuelles à Los Angeles, annoncée début janvier.

Celui qui fut un temps le producteur indépendant le plus puissant du monde encourait jusqu’à 29 ans de prison pour les deux chefs d’accusation dont il a été reconnu coupable le 24 février.

Cela ne changera pas ce qui s’est passé

Tarale Wulff, qui a témoigné au procès, était aussi présente ce mercredi, et a écrit une lettre ouverte publiée mardi sur le site Medium.

« Quelle que soit la peine , cela ne changera pas ce qui s’est passé », a-t-elle écrit. « Ces événements continueront de nous hanter, les autres survivantes et moi, pour le restant de nos vies. »

2 Commentaires

  1. A quant le procès de Polanski,aucunes raisons qu’il passe à travers surtout lorsque l’on voit le nombres de victimes.

  2. De grâce, arrêter de juger des gens qui sont eux-mêmes victimes de ce système, comme nous le sommes tous aussi ! ça ne sert à rien, vous regardez dans le passé morbide et terrible de ces êtres dénudés d’humanité. ce qu’il y a de plus constructif c’est de construire désormais le futur et de faire en sorte que ce genre de terrible déviance ne se répète plus, ce serait plus constructif. Enfermer un homme ou une femme n’a jamais rendu l’humain meilleur, ça l’a écarté définitivement de la société mais la culpabilité et la vengeance ne soigne pas. le pardon a beaucoup de force d’âme et d’ouvertures vers autre choses que la dénonciation et la condamnation.

Comments are closed.