« Hausses de 30 à 50 % » dans les supermarchés : « Ça va exploser », alerte le patron de Lidl

Jeudi [12 janvier 2023] au micro de RMC, le dirigeant de Lidl France Michel Biero s’est montré très véhément contre une proposition de loi portée par le député Renaissance Frédéric Descrozaille et validée en commission à l’Assemblée nationale mercredi, qui donnerait l’avantage aux industriels de l’agroalimentaire dans la négociation de leurs prix avec la grande distribution.

[…]

S’il était adopté, ce texte entraînerait une flambée des prix dans les rayons des supermarchés.

« C’est le pire moment. C’est une loi pro-inflation, ça va exploser. Ce n’est pas moi qui le dis. Le patron des TPE, PME et ETI a dit que ça allait entraîner des hausses de 30 à 50 % sur les étiquettes dans les rayons, prédit-il. C’est une catastrophe pour les Français. C’est une loi pro-inflation, pro-multinationales, mais surtout pas pour le consommateur. »

Une forte inflation qui pourrait durer un moment.

« Je pense que les six premiers mois de l’année 2023 vont être catastrophiques. Je reviens d’Espagne, où l’inflation est au double par rapport à la France. On a actuellement des propositions de hausses tarifaires de nos fournisseurs qui sont à deux chiffres. Ça va pour certains jusqu’à 49 % de hausse demandée », témoigne-t-il.

https://twitter.com/RMCInfo/status/1613434059966877697

Lire l’article entier sur lindependant.fr