La scène est terrible et a choqué ceux qui l’ont vue sur les réseaux sociaux.
Sur la séquence, on peut voir deux jeunes hommes sortir un veau vivant du coffre d’une voiture, dont la plaque d’immatriculation est en Haute-Corse . Ensuite, les individus jettent l’animal par-dessus un parapet.
Selon la gendarmerie de Haute-Corse, les faits se seraient déroulés dans le Niolu, en Haute-Corse, rapporte le site de Corse Matin.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour « sévices graves ou actes de torture sur un animal », et un homme a été placé en garde à vue, annoncent les autorités.
Selon le code pénal, « le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »
Cette séquence publiée sur les RS d'un veau jeté vivant par-dessus un pont daterait d'il y a plus d'1 an. Un individu a été placé en garde à vue. L'enquête est en cours. La Fondation 30 Millions d'Amis à porté plainte pour acte de cruauté & sévices graves + #Partiecivile. pic.twitter.com/7KfRXRwbWe
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) June 30, 2020