in

Huawei bat un nouveau record : Huawei: + 66%, Apple: -28%

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a vu ses ventes d’appareils augmenter de 66 % au troisième trimestre de cette année dans son propre pays. C’est la conclusion d’un nouveau rapport de l’agence de recherche indépendante Canalys. Les analystes de marché de Canalys considèrent cette augmentation comme une revanche des consommateurs chinois contre la politique protectionniste du président américain Donald Trump.

Ils s’attendent à ce que les conséquences de cette guerre commerciale soient dévastatrices pour les entreprises américaines à l’avenir, car les Chinois deviennent de plus en plus patriotes et optent pour les produits nationaux.

Les ventes de smartphones Huawei en Chine ont augmenté de 66 % au troisième trimestre. Un trimestre plus tôt, les ventes avaient déjà augmenté de 31 %.

Huawei

C’est précisément entre ces deux trimestres que la guerre commerciale s’est intensifiée et que les États-Unis ont identifié une série d’entreprises chinoises auxquelles ils ont interdit de faire des affaires avec les États-Unis.

Les consommateurs chinois ont réagi en échangeant des produits américains, tels que les iPhones d’Apple, contre des produits faits maison. Cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres @EXPRESS.LIVE

Huawei lance son propre système d’exploitation pour remplacer Android

La Chine vs États-Unis

Le géant chinois des télécoms est depuis mai sur liste noire de l’administration Trump dans un contexte de guerre commerciale avec la Chine sur fond de soupçons d’espionnage au profit de Pékin.

Fin septembre, le PDG et fondateur de l’actuel numéro deux mondial des smartphones, Ren Zhengfei, a fait savoir que son groupe avait rencontré des problèmes de financement auprès des banques occidentales.

Dans le même temps, Huawei est menacé de perdre son accès à Android, système d’exploitation américain qui équipe l’immense majorité des smartphones dans le monde.

@sputniknews

Arte vous présente l’Ecosex : « La terre est notre partenaire sexuel »

Cette dame prête son terrain aux gilets jaunes, elle se retrouve chez les gendarmes …