Didier Raoult répond à ses détracteurs qui l’ont accusé d’avoir conclu à l’inefficacité du traitement du Covid-19 à l’hydroxychloroquine et à l’azithromycine. Il affirme que son efficacité «pour réduire la durée du portage viral […] a été confirmée».
Certains estiment que le professeur marseillais aurait avoué l’inefficacité de son traitement. A l’origine de cette énième polémique, le tweet de l’épidémiologiste Thibault Fiolet.
Incroyable !
Le Pr Raoult qui écrit lui-même que leur 1er essai clinique non randomisé montre que l’hydroxychloroquine n’a AUCUNE efficacité sur la mortalité ou pour réduire le transfert en soins intensifs
Pour rappel, cet essai (Gautret et al.) a été cité plus de 3500 fois ! pic.twitter.com/lskmtKeVNa
— Thibault Fiolet 🇪🇺 (@T_Fiolet) January 16, 2021
Le professeur Raoult persiste et signe. Dans un tweet il a répondu ce matin : «L’efficacité de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine pour réduite la durée du portage viral […] a été confirmée, avec par la suite la démonstration d’une efficacité sur la mortalité».
L’efficacité de HCQ + AZ pour réduire la durée du portage viral, montrée dans notre étude IJAA a été confirmée, avec par la suite la démonstration d’une efficacité sur la mortalité.
Nous n’avons jamais changé d’avis.
Détails dans notre dernière revue :https://t.co/T4HfaAEnu0— Didier Raoult (@raoult_didier) January 18, 2021
Lire aussi :