Cet acte de violence gratuite a eu lieu près de Nantes. L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue pour cruauté envers un animal.
[#AffaireRésolue] 1 chien échappe à son jeune maître. L'animal se retrouve sur 1 route de #Pornichet.
1 conducteur ralentit puis percute volontairement l'animal devant l'enfant de 10 ans. 1 témoin relève immatriculation.
Auteur en #gav au commissariat #LaBaule.
Convoqué en ⚖️. pic.twitter.com/WXNKl7j7hU— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) February 19, 2020
La scène a eu lieu le 26 janvier dernier à Pornichet, en Loire-Atlantique, près de Nantes, relate 20minutes. Un lévrier venait d’échapper à la vigilance de son jeune propriétaire, un enfant de 10 ans, et errait au milieu de la route. Contraint de freiner, un automobiliste de 59 ans a rapidement perdu patience avant de redémarrer en trombe et de volontairement percuter le chien sous les yeux du petit garçon.
Inconsolable, il a été retrouvé en pleurs par ses parents devant son compagnon sérieusement blessé. Le conducteur impatient a été identifié et convoqué au commissariat. Il a nié les faits et prétendu qu’il n’avait pas vu l’animal mais plusieurs témoins ont heureusement contredit sa version et permis d’établir sa culpabilité. Il sera jugé devant le tribunal de Saint-Nazaire pour acte de cruauté envers un animal.
Pris en charge par un centre hospitalier vétérinaire nantais, le chien a survécu à ses blessures. On ignore cependant s’il conservera des séquelles.