« Il m’a dit de rester moi-même »: Éric Zemmour évoque son échange par téléphone avec Donald Trump

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l’ancien président américain, Donald Trump, s’est entretenu avec le candidat d’extrême droite à la présidentielle française.

Entretien que le candidat à l’Elysée a par la suite commenté en fin de matinée, alors qu’il venait d’annoncer avoir obtenu les 500 parrainages de maires indispensables pour se présenter : « Il m’a dit de rester moi-même », a notamment expliqué Éric Zemmour, confiant par ailleurs avoir discuté avec l’ancien président américain pendant « une trentaine de minutes ».

Dans un communiqué, l’équipe du candidat parle d’«un long et chaleureux entretien téléphonique» où «ils ont notamment évoqué les sujets migratoires, sécuritaires et économiques de leurs deux pays». «Le sens de leur engagement est le même : Donald Trump souhaite que les Etats-Unis restent les Etats-Unis. Éric Zemmour souhaite que la France reste la France», est-il expliqué dans le document.

Selon l’équipe d’Eric Zemmour, Donald Trump aurait mis le candidat en garde : «Les médias vous trouveront brutal. Ne changez jamais si vous voulez gagner. Gardez votre authenticité et votre courage.» Un conseil réitéré de la part du milliardaire américain, toujours selon la version rapportée par l’entourage de l’ancien journaliste : «Pour gagner, ne changez jamais votre ligne. Ne cédez pas.»