« Il n’y aura jamais d’état Palestinien »: quand Zemmour fait l’éloge d’Israël [VIDEO]

Eric Zemmour, était l’invité des Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS. 

Interrogé tout d’abord sur sa position concernant le conflit israélo-palestinien et la solution à deux Etats, Eric Zemmour a affirmé qu’il s’agissait d’une vision obsolète et qu’il n’y aurait jamais d’Etat palestinien, en raison selon lui du changement dans le rapport de force au Moyen-Orient.

« Je pense que la solution à deux Etats est une logorrhée dépassée », a-t-il dit. « Les Palestiniens ont perdu la bataille, ils n’auront jamais d’Etat. »

A la question de savoir s’il était sioniste, Zemmour a répondu que tout dépendait de la définition qu’on donnait à ce mot. 

« Si le sionisme est la volonté de tout Juif de vivre en Israël et de se rassembler au sein du peuple juif alors non, je ne suis pas sioniste car je suis ‘agrégé’ au peuple français », a souligné Eric Zemmour, reprenant à son compte une formule de Napoléon s’adressant au Sanhédrin en 1807.

« Mais si être sioniste c’est défendre Israël et son droit à exister, alors ce n’est pas la même chose », a-t-il précisé. « Je ne suis pas antisioniste », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jacques Attali: « Il reste très peu de temps aux Français, pour éviter le déclin, la guerre civile, la plongée dans une période sombre »

PfizerGate : Les données des essais du Pfizer à l’automne 2020 ont été falsifiées, assure une lanceuse d’alerte