in

Ils arrivent en jet privé à Cannes pour faire la fête: “Verbalisez-nous, on a de l’argent”

La fête a tourné court. Arrivés à Cannes en provenance de Londres, dix touristes ont été priés de rebrousser chemin dès leur arrivée sur le sol français. Alertées d’un vol non autorisé, les forces de l’ordre attendaient les contrevenants à l’aéroport, rapporte LCI.

Des “vacanciers” de différentes nationalités ont été interceptés à l’aéroport Marignan à Marseille, samedi dernier. Partis depuis l’Angleterre, sept hommes et trois femmes n’ont pas hésité à ignorer les règles de confinement pour passer du bon temps à Cannes. Arrivés en jet privé, les fêtards avaient loué trois hélicoptères de luxe pour effectuer le transfert entre l’aéroport et la villa où ils devaient poser leurs bagages.

Une virée minutieusement préparée, mais qui n’a pas duré très longtemps. Accueillis par des agents de police, les contrevenants ont été immédiatement invités à quitter le territoire. “Les passagers étaient de plusieurs nationalités: un Croate dans la finance qui avait apparemment tout payé et organisé, un Ukrainien, des Français… Les jeunes femmes étaient, semble-t-il, des escort girls de 25 ans environ venues accompagner ces messieurs quadragénaires », commente le chef du service de la police aux frontières de Marseille-Provence, interrogé par LCI.

“On ne partira pas”

Pas enclins à renoncer à leur projet, les touristes ont assuré ne pas redouter les amendes. “Verbalisez-nous, on a de l’argent. On ne partira pas. On ira à la villa”, ont-ils lancé aux forces de l’ordre, avant de finalement obtempérer.

“Nous leur avons refusé l’entrée sur le territoire, juridiquement, ils n’y sont pas rentrés. Les passagers n’ont donc pas fait l’objet d’une verbalisation”

Source