Immigration : Macron plaide pour une « politique de peuplement » « de manière diffuse »

Depuis son Airbus A330 qui le ramène à Paris, après son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro publié ce mercredi 2 août. Le président de la République a abordé le sujet de l’immigration. Il a d’ailleurs promis : « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être. » Pas question pour le chef de l’État de durcir la politique migratoire. […]

 

Le locataire de l’Élysée plaide davantage pour une « politique de peuplement », c’est-à-dire de répartir les immigrés en France. « Je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse », estime-t-il, prenant pour exemple : « Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. »

Toujours au Figaro, Emmanuel Macron n’a pas écarté un recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi immigration. « Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages (…). J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire », a confirmé le Président.

[…]

Lire l’intégralité des propos du président navrant sur valeursactuelles.com

Dmitri Medvedev : « Nos guerriers empêchent le feu nucléaire mondial de s’embraser »

Face aux menaces de l’Occident, l’Algérie se dote d’une défense renforcée avec le soutien de la Russie