in

Instagram : les likes ont commencé à disparaître dans sept pays !

instagram

En mai, Instagram a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité au Canada qui cacherait les likes sur tous les posts photos et vidéos.

Eh bien, selon un nouveau tweet, il apparaît qu’Instagram étend le test à plusieurs autres pays, notamment l’Australie, le Brésil, l’Irlande, l’Italie, le Japon et la Nouvelle-Zélande !

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook et donc d’Instagram, l’a récemment énoncé : « Nous voulons que les gens soient moins intéressés par le nombre de likes qu’obtiennent leurs publications, et se concentrent davantage sur la connexion avec d’autres personnes».

Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi les likes n’apparaissent plus sur les posts, à quoi ressemble le nouveau design, comment cela fonctionne-t-il et quel impact est-il susceptible d’avoir sur les influenceurs et les entreprises :

instagram

Comment se passe le test des Likes cachés ?

Les utilisateurs au canada ont été comme libérés depuis plus de deux mois – il semble que Instagram est en train d’étendre le test à plusieurs autres pays.

Voici à quoi ressemble le nouveau design de « likes » cachés :

 

«Lorsque vous faites défiler , il n’y a pas de comptes identiques», a expliqué Mark Zuckerberg à la F8. « Vous pouvez voir qui a aimé une photo ou une vidéo, vous pouvez appuyer sur pour voir [la liste], et si vous avez le temps, vous pouvez les ajouter tous vous-même. »

Mais pouvez-vous toujours savoir combien de mentions J’aime vous recevez sur vos propres publications ?

Oui, vous pourrez toujours voir le nombre de mentions que vous diffusez sur vos publications, même si vos abonnés ne le peuvent pas. Mais le numéro n’apparaîtra pas automatiquement sous votre post. Vous devrez alors appuyer pour afficher le nombre.

Comment les likes cachés affectera-t-il les influenceurs ?

Quant aux influenceurs qui s’appuient sur le nombre de likes pour facturer leurs services, ils devront plutôt miser sur l’engagement de leurs abonnés auprès des marques. Instagram indique que c’est ce que les annonceurs recherchent en 2019…

Plusieurs études ont démontré l’influence négative de la course aux mentions j’aime et aux abonnés sur les réseaux sociaux. Le nombre de likes pourrait être directement lié au niveau de stress du propriétaire d’un compte et générer des sentiments d’infériorité et d’insuffisance chez les utilisateurs les moins populaires.

Lire aussi :

[VIDEO] Une instagrameuse détruit une statue de plus de 200 ans pour avoir plus de followers

Affaire Epstein : une météorite sur le point de frapper le monde des élites ?

Meurtre d’Adrien Perez : « Nos gouvernants ne s’intéressent pas à la sécurité des Français, elle est secondaire » selon son père