Après l’assassinat du général Soleimani, l’Iran riposte en frappant deux bases américaines en Irak.
Le guide suprême iranien s’est exprimé au sujet de l’attaque iranienne sur des bases américaines en Irak en représailles à l’assassinat du général Soleimani. Celle-ci constitue «une gifle à la face» des Américains, a affirmé l’ayatollah Ali Khamenei qui a en outre appelé les États-Unis à retirer leurs forces de la région.
Les Etats-Unis ont peut-être «coupé le bras» du général Qassem Soleimani, a déclaré le président iranien usant d’une métaphore, mais l’Iran ripostera en leur coupant «la jambe» au Moyen-Orient, a assuré Hassan Rohani cité par l’agence de presse Fars.
L’Allemagne condamne «le plus fermement l’agression» de l’Iran qui a tiré des missiles sur des bases abritant des soldats américains en Irak, a fait savoir ce 8 janvier la ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp-Karrenbauer. «Il s’avère maintenant décisif que nous ne laissions pas cette spirale croître encore», a-t-elle souligné sur la chaîne de télévision publique ARD, précisant qu’il appartenait «avant tout aux Iraniens de ne pas provoquer de nouvelle escalade».
Via : RT