Le gouvernement a annoncé un système de badge, pourpre pour les personnes qui ne sont pas vaccinées ou n’ont reçu qu’une dose, et vert pour celles qui se sont vu administrer leur seconde injection ou sont rétablies de la COVID-19.

Les centres commerciaux, les bibliothèques, les musées, les cafés et certains lieux de culte seront ouverts en mode pourpre. Donc, pour tous.

Et les gyms, les événements sportifs et culturels, les restaurants [avec réservation] seront ouverts pour les détenteurs du badge vert, c’est-à-dire ayant une attestation de double vaccination ou de rétablissement.

Nous allons de l’avant avec un déconfinement responsable sous la forme de “Si vous êtes vaccinés, vous pouvez entrer”, a résumé le ministre de la Défense, Benny Gantz, à propos de cette mesure qui pourrait être difficile à mettre en oeuvre pour les entreprises.

Outre les badges, les Israéliens doublement vaccinés peuvent aussi recevoir un passeport vert leur permettant de rentrer dans le pays – après un voyage à l’étranger .