Le groupe de résistance Palestiniennes « Hamas » a annoncé mercredi 12 mai avoir tiré 130 roquettes vers le territoire israélien en riposte à des frappes israéliennes ayant tué des commandants du groupe armé et détruit un autre immeuble dans l’enclave palestinienne.
«En réponse au raid sur la tour Al-Shorouk et à la mort d’un groupe de dirigeants», a indiqué l’organisation dans un communiqué.
🇮🇱🇵🇸 ALERTE INFO – Une frappe #israélienne a détruit l’immeuble de la chaine de télévision palestinienne Al-Aqsa, c’est la 3e tour de #Gaza a être détruite dans les frappes israéliennes. (TOI) pic.twitter.com/lBRXpYtimd
— Mediavenir (@Mediavenir) May 12, 2021
La riposte Palestiniennes ne s’est pas fait attendre : « Les Brigades Al-Qassam bombardent actuellement Ashkelon, Netivot et Sderot avec 130 roquettes, en réponse au bombardement de la tour Al-Shorouk et en tant que première réponse à l’assassinat d’un groupe de dirigeants Qassam. » selon un communiqué.
Video reportedly from #Gaza moments ago as #Hamas Al-Qassm and other factions target multiple cities in #Israel pic.twitter.com/SKPS34fZdd
— Aurora Intel (@AuroraIntel) May 12, 2021
Footage of the multiple rocket impacts in Ashkelon a short while ago pic.twitter.com/ISWaw6HKIv
— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) May 12, 2021
#صور سقوط صواريخ المقــــاومة الفلسطينية على مستوطنة سيديروت المحادية لشمال قطاع #غزة. pic.twitter.com/MRbHAB972z
— Newpress | نيو برس (@NewpressPs) May 12, 2021