Israël veut déclencher la guerre mondiale : Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France tentent d’apaiser les tensions avec Iran

Le général américain Michael Erik Kurilla, chargé du Moyen-Orient, est en Israël, vendredi 12 avril, pour discuter avec de hauts responsables militaires des « menaces sécuritaires dans la région », dans un contexte d’escalade avec l’Iran, a annoncé le ministère de la Défense des États-Unis.

Téhéran a de nouveau menacé mercredi de « punir » Israël, après une attaque le 1er avril sur le consulat iranien à Damas (Syrie) qui a fait 16 morts, dont sept membres du corps des Gardiens de la Révolution. Ces menaces de représailles de l’Iran font monter la tension au Proche-Orient, suscitant des appels à la retenue.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a eu une conversation téléphonique avec son homologue britannique, David Cameron. Abdollahian a souligné que Téhéran ne souhaitait pas accroître les tensions dans la région, mais que l’attaque israélienne contre le consulat iranien et le silence des États-Unis et du Royaume-Uni encouragent Netanyahu à poursuivre ses actions belliqueuses.

Selon Youssef Hindi :

« Depuis le début du massacre à Gaza, l’un des objectifs d’Israël est de provoquer un embrasement régional, voire mondial. La frappe israélienne sur le consulat iranien en Syrie, qui a tué de hauts dignitaires iraniens, est une provocation visant à pousser les Iraniens à riposter et à entraîner les États-Unis dans la guerre. »

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le porte-avions français va passer sous commandement de l’Otan, une première

l’Iran lance une attaque sans précédent de +200 drones et de missiles contre Israël