chirac
in

Jacques Chirac aurait reçu un pot-de-vin de plus de 5 millions d’euros de la part de Saddam Hussein pour s’opposer à la guerre en Irak

Saddam Hussein aurait versé des millions de dollars de pots-de-vin à Jacques Chirac pour l’opposer à la guerre en Irak menée par les États-Unis, selon des informations révélées pour la première fois par l’ancien chef des espions britanniques.

Sir Richard Dearlove – le chef du MI6 dans la perspective de l’invasion de l’Irak en 2003 – a déclaré que les nécrologies récentes de l’ancien président français citaient son opposition de principe aux projets d’action militaire du président américain George Bush.

Cependant, l’ancien espion, dans un interview exclusive au dailymail le dimanche, a révélé que le Chirac s’est opposer à la Guerre du Golfe car Saddam Hussein lui aurait versé plus de 5 millions d’euros .

La totalité des enveloppes aurait contenu 5 millions de Livres Sterling, environ 5,6 millions d’euros.

«Ses nécrologies récentes disent que Chirac a eu raison [sur l’Irak] et que le reste d’entre nous s’est trompé. Mais je dis que le motif de Chirac pour bien faire les choses peut ne pas sembler être ce qu’il est.  »

Chirac était à la tête d’une une alliance comprenant la France, l’Allemagne et la Russie visant à contre attaquer les plans des États-Unis et de la Grande-Bretagne visant à envahir l’Irak, sous prétexte que Saddam possédait des armes de destruction massive.

Jacque Chirac avait alors fait savoir son droit de veto à l’ONU à l’encontre de Georges Bush et de Tony Blair afin d’obtenir une résolution sanctionnant l’invasion militaire.

Le journal Anglais Dailymail vient de balancer cette info exclusive seulement 3 jours après la mort de l’ancien président Français ? pourquoi ?

Source : Dailymail

Top 10 des citations cultes de Jacques Chirac