Jair Bolsonaro le président brésilien est entrain de détruire l’Amazonie (fuite de documents)
Son objectif ? Saboter les efforts de préservation de la forêt amazonienne. Selon des documents, révélés ce mercredi 21 août par le site britannique OpenDemocracy, le président brésilien Jair Bolsonaro veut “lutter contre la pression internationale” qui vise à protéger la plus grande forêt tropicale du monde ( L’Amazonie )
Parmi les documents divulgués par cette association engagée pour le débat démocratique et les droits de l’homme, on trouve par exemple une présentation PowerPoint alarmante, relayée par le journal britannique The Independent. Elle aurait été présentée lors d’une réunion entre des représentants du gouvernement brésilien et des dirigeants locaux de l’État de Para qui abrite une large partie de la forêt amazonienne.
Le gouvernement brésilien climatosceptique veut notamment construire une autoroute, un pont ou encore une centrale hydraulique au cœur de la forêt.
EXCLUSIVE: @openDemocracy has been leaked documents from the Bolsonaro regime showing their strategy to destroy the Amazon Rainforest: https://t.co/Cg7VFszSc7
— Adam Ramsay (@AdamRamsay) August 22, 2019
Le président Brésilien accuse (sans preuve) les ONG
Jair Bolsonaro a étayé ses accusations en affirmant que « tout indique que les militants sont allés là-bas pour filmer des incendies ». S’adressant directement aux journalistes, il a poursuivi : « Le feu a pris dans des lieux stratégiques. Même vous ne pourrait pas aller filmer dans tous les lieux où cela brûle, et envoyer vos vidéos à l’étranger ».
Lire aussi :
São Paulo plongée dans le noir à cause de l’immense incendie qui ravagent
Source : Unilad et huffingtonpost