in ,

“Je déteste la religion musulmane” : Yves Thréard du “Figaro” s’enflamme en direct

Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du journal français le Figaro a tenu des propos ahurissants sur le plateau de l’émission Le Grand Soir, diffusée sur LCI, lundi 14 octobre.

C’est sans aucune retenue ni éthique inhérente à sa profession que le directeur adjoint de la rédaction du quotidien français a tenu des propos très véhéments à l’encontre, non pas des extrémistes religieux ou des terroristes, mais des musulmans.

Mettant tout ce beau monde dans le même panier, Yves Thréard a littéralement emboîté le pas à Eric Zemmour en exposant un avis tranché et islamophobe dans le cadre de cette émission dont le thème était « Voile: le gouvernement est-il ambigu? »

« Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu », a-t-il ainsi lancé.

Lorsque le journaliste Julien Arnaud rebondit en lui demandant: « un simple voile, pas une burqa? », celui-ci répond alors: « oui, mais avec tout l’habillement, l’abaya qui allait avec ».

Je déteste la religion musulmane

► Yves Thréard (Figaro) : «Je déteste la religion musulmane»«Il m’est arrivé de prendre le bus, ou y'avait quelqu’un avec un voile et je suis descendu»

Publiée par La Tribune des Pirates sur Mardi 15 octobre 2019