Politique

« Je ne veux pas conn*rd… Pète lui la gue*le ! » : Jean-Luc Mélenchon s’emporte sur un passant [VIDEO]

Valeurs actuelles (VA) a diffusé lundi soir sur son site internet une vidéo volée de Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise.

Selon VA, la scène a lieu le 10 juillet, près du centre de vaccination installé sur le parvis de l’hôtel de ville, dans le Ier arrondissement de Paris. Alors qu’un «passant», non identifié, lui demande s’il peut prendre une photo à ses côtés, le candidat à l’élection présidentielle de 2022 refuse.

On entend alors le collaborateur qui l’accompagne expliquer que cela pourrait «créer un attroupement». «Mais oui mais avec la police il n’y a pas de problème pour faire des photos», l’interpelle une voix bravache, déformée numériquement, cachée derrière la caméra. Une référence à la loi dite «sécurité globale», définitivement adoptée le 25 mai après des mois de débat houleux, qui prévoyait notamment la création d’un délit de «provocation à l’identification», afin de limiter la diffusion d’images de policiers en service.

«Je vous dois quelque chose ?» lui rétorque alors Jean-Luc Mélenchon avant de s’emporter. «Je ne veux pas. Je ne veux pas connard», lance-t-il encore. «C’est pas la peine de m’insulter !» «C’est pas la peine de m’emmerder», répond avec véhémence le député des Bouches-du-Rhône.

Le contexte reste flou

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé la réaction de l’homme politique, ne comprenant pas son agressivité.

commentaire