Jean-Luc Mélenchon a donné un grand meeting, dimanche 17 octobre, au moment de conclure le week-end de mobilisation des militants Insoumis qui s’est tenu à Reims.
Pendant plus d’une heure, le leader de LFI et candidat à l’élection présidentielle a évoqué ses projets, s’il venait à être élu. Il s’est notamment exprimé sur l’avenir des centrales nucléaires, comme le relatent Les Échos, dans un article publié le même jour.
« Le président propose de mettre des centrales nucléaires partout, sous forme de mini-réacteurs, a déclaré, sans crainte d’exagérer la volonté présidentielle, l’homme politique. Ils représentent une grave menace pour notre sécurité, avec le dérèglement climatique. Quand nous serons élus, nous fermerons toutes les centrales. » Le leader de La France insoumise, qui fait là un lien curieux entre énergie nucléaire, sans effet sur l’effet de serre, et dérèglement climatique, a par ailleurs jugé possible la mise en application de cette mesure au cours d’un quinquennat seulement.
« Le Président propose de mettre des centrales nucléaires partout sous forme de mini réacteurs. Ils représentent une grave menace pour notre sécurité avec le dérèglement climatique. Quand nous serons élus, nous fermerons toutes les centrales ».#JLMReims pic.twitter.com/lC7O5jzI7a
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 17, 2021
rien de curieux a ca..si le climat change et provoque des catas….que risquont nous avec ces centrales en mavais etat??? il faut peut etre y penser!!