in

Jean-Marie Bigard « Le peuple en prend plein la gueule et en plus, on se fout de sa gueule »

Le 4 août dernier, les collectifs des gilets jaunes ont commencé à relayer sur les réseaux sociaux un retour sur les ronds-points. Que ce soit à Nantes, à Paris ou à Toulouse et partout dans le pays, ils appellent à redescendre dans les rues le 12 septembre.

La France s’apprête-t-elle à vivre un nouveau mouvement des “gilets jaunes” ? Depuis début août, des appels sont lancés pour une grande journée de mobilisation à la rentrée le samedi 12 septembre.

L’appel a été relayé comme à l’accoutumé sur les réseaux sociaux avec notamment une des figures emblématiques du mouvement Jérôme Rodriguez qui a poussé les “gilets jaunes” à de nouveau descendre dans la rue.

L’appel à également reçu le soutien d’une personnalité qui n’a jamais caché sa proximité avec le mouvement, l’humoriste Jean-Marie Bigard. Invité au micro des Grandes Gueules, il a expliqué pourquoi il ferait parti du mouvement.

“J’en serai parce que j’ai parlé avec Jérôme Rodriguez que je trouve être un mec très droit, très honnête. Nous sommes assez complémentaires et j’ai tout de suite répondu oui. Je trouve que notre binôme peut toucher énormément de gens dès qu’il s’agit de venir au secours du peuple”, explique-t-il.

rmc.bfmtv.com