Jean-Marie Le Pen se déclare prêt à soutenir Éric Zemmour contre sa fille

Commentant l’ascension d’Éric Zemmour dans les sondages, Jean-Marie Le Pen affirme dans Le Monde que le polémiste « occupe le terrain » que sa fille a quitté, et n’exclut pas de le soutenir en tant que « candidat du camp national ».

« Si Éric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrais », lance le 30 septembre dans Le Monde Jean-Marie Le Pen. Le cofondateur du Front national ne voit pas d’un mauvais œil la montée en puissance de M.Zemmour, candidat non déclaré, bien qu’il menace plus que jamais les ambitions de sa fille pour 2022.

« Marine a abandonné ses positions fortifiées et Éric occupe le terrain qu’elle a quitté », analyse celui qui critique depuis des années la politique de dédiabolisation du Rassemblement national (RN).

Il continuait jusqu’ici de défendre son ancien parti, mais semble désormais prêt à privilégier ses propres idées: « Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure ». « La seule différence entre Éric et moi, c’est qu’il est juif ».

Une semaine plus tôt, sur Sputnik, M. Le Pen se satisfaisait déjà que ses idées « soient exprimées librement sur les antennes », signe d’une certaine « liberté dans le débat ». Il restait toutefois prudent quant à son potentiel soutien envers un quelconque candidat. Début juin, il déconseillait toutefois « amicalement » à Éric Zemmour de se présenter. Mais depuis, le potentiel électoral de l’essayiste a pris une ampleur autre.

Source

Cyril Hanouna dévoile pourquoi il n’est pas vacciné contre le Covid-19

Malaise TV: Grand moment de solitude pour Xavier Bertrand jeudi soir sur France 2